Entretien des Produits

Entretien des Produits – La Gamme

Les articles de cuisine fabriqués par La Gamme ont un cachet particulier en raison du bois de grande qualité qui est utilisé dans leur fabrication. Vous voudrez les utiliser tous les jours! Par contre, ceux-ci auront besoin d’un peu d’amour pour maintenir leur beauté.

L’entretien des accessoires de cuisine de La Gamme se fait de plusieurs façons. Voici quelques moyens de le faire de façon naturelle (la planche à découper en bois est l’objet utilisé en exemple):

  • Entretien à l’aide de vinaigre
    Le vinaigre blanc est excellent pour désinfecter et désodoriser votre planche à découper. Vaporisez du vinaigre sur votre planche, laissez le reposer quelques minutes, puis essuyez votre planche à l’aide d’un chiffon humide propre.
  • Entretien à l’aide de bicarbonate de soude
    Si vous désirez enlever les taches qui se trouvent sur votre planche à découper et la désodoriser en n’utilisant que des produits naturels, il est possible de le faire à l’aide d’un mélange composé de 2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillérée à soupe de sel et 3 cuillérées à soupe d’eau chaude. Mélangez ces ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte, puis frottez toute la surface de la planche avec cette pâte. Lorsque vous avez terminé, essuyez la planche à l’aide d’un chiffon chaud et humide, puis séchez-la à l’aide d’un torchon.
  • Entretien à l’aide de gros sel et de citron
    Le gros sel et le citron sont d’autres produits naturels dont vous pouvez vous servir pour nettoyer votre planche. Pour procéder de cette façon, vous devez tout d’abord l’humidifier avec un chiffon préalablement trempé dans de l’eau chaude. Ensuite, saupoudrez du gros sel sur votre planche à découper. Puis, coupez un citron en 2 moitiés, prenez une des moitiés et frottez-la sur la planche en la pressant légèrement de façon à extraire du jus. Laissez le tout reposer 5 minutes et utilisez une brosse à récurer pour enlever l’excès.

Pour compléter l’entretien de votre planche à découper, voici quelques meilleures pratiques à appliquer relatives à l’utilisation d’un tel accessoire de cuisine en bois:

  • Lavez-la à la main seulement et ne la submergez pas dans l’eau
    Si votre planche est continuellement submergée dans l’eau ou lavée dans le lave-vaisselle, celle-ci finira par se déformer et craquer.
  • Soyez délicat lorsque vous coupez des aliments sur votre planche
    Servez-vous de couteaux de qualité qui vous permettront de couper sans devoir forcer afin d’éviter de mettre trop de pression sur la planche. En effet, un surplus de pression peut engendrer des entailles profondes.

Enfin, si vous avez des questions relatives à l’entretien de vos produits La Gamme, n’hésitez pas à contacter un expert en entretien via notre page Nous joindre.